« 1 recrutement signé = 1 arbre planté »

5 août 2022

« 1 recrutement signé = 1 arbre planté »

5 août 2022

ITS Services s’engage dans une démarche de reboisement participatif avec Reforest’Action dans la forêt de Saint-Germain-d’Esteuil (33) une forêt victime d’un incendie en Nouvelle-Aquitaine.

Contexte

ITS Services renforce son engagement RSE et son impact sur l’environnement avec plus d’une centaines d’arbres plantés sur l’année 2022 grâce à Reforest’Action. Le renouvellement de la forêt française est menacé sous l’effet conjugué du réchauffement climatique et des crises sanitaires répétitives. Or, la forêt constitue le premier puits de carbone terrestre face à l’augmentation des émissions de CO2 et le principal foyer de biodiversité terrestre.

Au-delà de ces enjeux environnementaux, la forêt revêt aussi un caractère économique et social avec plus de 440 000 emplois non délocalisables.

Enjeux

Reforest’Action est une entreprise certifiée B Corp dédiée à la préservation, la restauration et la création de forêts dans le monde. Sa mission est de relever les deux défis clés qui sont cruciaux pour l’avenir de l’humanité – l’urgence climatique et la perte de biodiversité – tout en contribuant à façonner de nouveaux modèles de sociétés durables.

ITS Services, entité principale d’ITS Group, est un acteur majeur du recrutement de profils IT en France. En associant le recrutement d’un profil ingénieur à la plantation d’un arbre, ITS Services poursuit sa démarche d’entreprise responsable et souhaite sensibiliser à plus de conscience environnementale, l’ensemble de ses employés. Concerné et responsable, c’est au côté de Reforest’Action que cette opération de reboisement a été rendue possible.

Démarche

Le modèle de Reforest’Action offre à ITS Services la possibilité d’agir concrètement pour la forêt de Saint-Germain-d’Esteuil (33) en finançant des arbres via une plateforme numérique unique de « crowdplanting ». Reforest’Action utilise ces fonds pour sélectionner, accompagner et suivre des projets forestiers sur le long terme, dans le but de développer leurs nombreux bénéfices environnementaux, sociaux et économiques.

To be continued

Complémentaire à la nécessaire lutte contre la déforestation, la restauration des forêts est vitale pour l’avenir. Nombre de scientifiques, notamment du GIEC, l’affirment : il est nécessaire de reboiser 1 milliard d’hectares d’ici 2030 pour agir à grande échelle en faveur du climat et de la biodiversité. C’est dans ce contexte que l’ONU proclame 2021-2030 comme la Décennie pour la Restauration des Ecosystèmes.

ITS Services poursuivra sa mobilisation en faveur du reboisement, de la biodiversité et de la lutte contre le dérèglement climatique en 2023. Cette opération s’intègre dans le cadre du projet sociétal d’ITS Group.

Pour en savoir plus sur Reforest’Action, partenaire de la Décennie des Nations Unies pour la Restauration des Ecosystèmes c’est ici

👉  Reforest’Action | Agir pour la forêt (reforestaction.com)

Depuis sa création en 2010, Reforest’Action a :

 

– financé plus de 20 millions d’arbres dans 42 pays grâce à 3 000 entreprises contributrices
– créé un impact positif sur les conditions de vie de plus de 150 000 personnes dans le monde
– sensibilisé à l’importance des forêts auprès de 20 millions de personnes

.

Consultez d’autres articles