Ingénieurs NPM, APM et Observabilité qui sont-ils ? 🔎

Ingénieurs NPM, APM et Observabilité qui sont-ils ? 🔎

27 juillet 2023

Ingénieur NPM 📈 🎯

Un ingénieur NPM est responsable de la conception, de la mise en œuvre et de la maintenance des outils de surveillance et de gestion du réseau pour assurer le fonctionnement stable et sécurisé de l’infrastructure réseau.

Il travaille en étroite collaboration avec les administrateurs réseau, les ingénieurs de sécurité et d’autres équipes informatiques pour identifier les problèmes de performances du réseau, les résoudre, et optimiser les performances du réseau, ainsi que développer des outils d’automatisation et des scripts pour améliorer l’efficacité du réseau et réduire les interventions manuelles.

Ingénieur AMP 👩🏻‍🚀🙌

Un ingénieur APM est responsable de la conception, de la mise en œuvre et de la maintenance des outils de surveillance et de gestion des applications pour assurer le fonctionnement stable et sécurisé des systèmes logiciels.

Il travaille en étroite collaboration avec les développeurs logiciels, les équipes DevOps et d’autres équipes informatiques pour identifier les problèmes de performances des applications, les résoudre, optimiser les performances des applications, et développer des outils d’automatisation et des scripts pour améliorer l’efficacité des applications et réduire les interventions manuelles.

 

Ingénieur Observabilité

🧐🔎

 

Un ingénieur Observabilité est responsable de la conception, de la construction et de la maintenance de systèmes qui offrent une visibilité de bout en bout sur des infrastructures informatiques complexes.

Il travaille en étroite collaboration avec les autres équipes informatiques pour identifier les problèmes de performances du système, les résoudre, optimiser les performances du système, ainsi que développer des outils et des scripts d’automatisation pour améliorer l’efficacité du système et réduire les interventions manuelles.

Nous sommes fiers de nos équipes et de leurs parcours. Nous savons que nos experts sont capables d’aborder les prochaines évolutions comme l’IAOPS et le SRE !

Consultez d’autres articles