Retour de Claire notre experte en Cybersécurité sur les championnats du monde de WUKF !

4 juillet 2022

Retour de Claire notre experte en Cybersécurité sur les championnats du monde de WUKF !

28 juillet 2022

Du 4 au 7 juillet, Claire 27 ans, experte en Cybersécurité à Lyon, participait aux pour 10 èmes Championnats du Monde WUKF, ayant lieu en Floride. Membre de l’équipe de France et sportive de haut niveau nous étions très heureux de soutenir notre experte pour relever ce défi personnel !

Union mondiale des fédérations de karaté, la WUKF 🥋 est une organisation à but non lucratif, fondée par des associations (fédérations, institutions, etc.) consacrant leur activité au karaté.

Claire obtient la 5ième place en Shotokan et la 7ième en Open. Elle termine dans le top 10 sur 36 compétitrices. Après 4 jours de compétition, l’équipe de France remporte 3 médailles d’Or, 2 d’Argent et 6 de Bronze !

Claire nous raconte comment elle a vécu cette expérience humaine et sportive :

« C’était une expérience incroyable, riche en émotion et en humain. Former un groupe France, une unité, être soudé les uns les autres, c’est vivre les choses ensemble. Gagner ensemble et perdre ensemble. Personnellement avoir été supportée par tant de personnes autour de mon tatamis m’a vraiment mis en confiance, que cela soit des personnes de mon club, de l’équipe de France, d’amis étrangers et même de mes concurrentes directes, avec qui j’ai sympathisé sur les dernières compétitions. J’ai rencontré pleins de belles personnes venant des Etats-Unis, d’Angleterre, d’Italie, de Roumanie, etc… Des personnes d’une extrême gentillesse, dans le partage, et le travail commun pour faire un karaté à la hauteur de ses valeurs. « Together we are stronger », c’est la devise de cette fédération mondiale et c’est ce que nous avons tous vécu ».

Retrouvez la vidéo d’une de ses performances (passages : 4h57min et 6h14min)
👉 https://www.youtube.com/watch?v=bSW5Gr3Hw8s&t=12612s

 Bravo Claire ! Merci de nous faire partager ta passion tes défis et tes valeurs humaines !