Nouveau succès majeur pour ITS Services dans le domaine des Opérations IT auprès d'un leader du secteur du transport

10 mai 2022

Nouveau succès majeur pour ITS Services dans le domaine des Opérations IT auprès d'un leader du secteur du transport

10 mai 2022

ITS Services fournit et opère deux nouveaux Centres de Compétences Ops qui renforcent son client dans sa trajectoire de transformation digitale et sa mutation vers une organisation résolument tournée vers l’agilité

Contexte et Enjeux

Depuis de nombreuses années ITS Services apporte son savoir-faire et ses ressources à ce client majeur en ingénierie et expertise dans le domaine de l’lnfrastructure & Operations IT ainsi que celui du Digital Workplace.

Dans le cadre d’un vaste programme de transformation centrée sur l’agilité, ce client décline la mutation de son organisation IT autour de la démarche DevOps.

Convaincu par la performance du premier Centre de Compétences OPS confié à ITS Services, notre client nous renouvelle sa confiance pour la mise en œuvre deux nouveaux Centres de Compétences au plus près des DSI Métiers et qui intègrent directement les experts DevOps au sein des plateaux projet.

Les enjeux sont multiples :

  • Moderniser et sécuriser les Systèmes d’Information en agilisant et fiabilisant les opérations à tous les niveaux du cycle de vie applicatif
  • Mettre en œuvre une organisation multi-localisée afin de disposer des atouts d’un mode de fonctionnement agile à l’échelle au bénéfice des processus métiers
  • Disposer d’une meilleure scalabilité et flexibilité
  • Aligner l’intégration applicative et les déploiements sur les besoins métiers

Des dispositifs sur mesure en ligne avec les attentes de chacune des DSI métiers

ITS Services profite de sa connaissance approfondie du contexte de son client et des périmètres métiers concernés pour faciliter l’insertion de ses consultants et leur permettre de déployer rapidement leur expertise DevOps et réaliser les activités à valeur ajoutée :

  • Intégration et installation des applications, garantie du fonctionnement en production dans le respect des exigences d’exploitabilité
  • Automatisation des déploiements applicatifs et des tests techniques, conteneurisation
  • Standardisation et l’industrialisation de la mise en place des environnements techniques et des pipelines CI/CD
  • Modernisation et MCO des applications, gestion de l’obsolescence
  • Accompagnement au « cloud ready », migration dans le cloud public et privé
  • Contribution à la montée générale en « maturité DevOps »

La gestion agile des ressources

La performance des Centres de Compétences OPS repose sur l’expertise de ses consultants DevOps. Dans un cadre d’agilité à l’échelle, la fourniture des ressources se doit elle aussi d’être agile. Le processus de Sourcing Agile d’ITS Services, certifié ISO9001, a emporté la confiance de notre client pour :

  • Mettre à disposition les bonnes compétences, en adéquation avec les besoins du périmètre applicatif et de la DSI Métier concernée
  • Fournir les ressources au niveau national pour s’intégrer au plus près des projets
  • Développer la plurivalence des compétences pour assurer la continuité de service
  • Disposer d’un système flexible favorisant la variabilité, la scalabilité et un turn-over sous contrôle

Pour renforcer l’efficacité de ce processus, ITS Services met en œuvre une Ops Academy dédiée afin de former chaque consultant au contexte et enjeux de la mission et répondre au plus près des attentes des DSI métiers.

Les bénéfices

Les Centres de Compétences OPS constituent un maillon essentiel de la performance opérationnelle visée par notre client en permettant et renforçant :

  • La consolidation de la maturité DevOps
  • La prise en compte des spécificités des DSI Métiers
  • L’agilité sur tout le cycle de vie applicatif, depuis la conception jusqu’au opérations.

 

Consultez d’autres articles